Quel e-liquide vous conviendrait-il le mieux ?

E-liquide

Plusieurs personnes cherchent à se sevrer du tabac pour diverses raisons. Parmi les options pour y arriver, il y a les cigarettes électroniques. Elles remplacent petit à petit les cigarettes classiques chez les fumeurs. Pour se lancer dans la vape par contre, savoir choisir sa cigarette électronique est indispensable, mais surtout son e-liquide. Lequel vous convient le plus suivant vos goûts et surtout vos habitudes de consommation ? 

E-liquide c’est quoi ?

L’e-liquide est un produit inséré dans la cigarette électronique pour pouvoir vapoter par la suite. Il est contenu dans une petite fiole. Ce e-liquide est chauffé par une résistance dans le e-cigarette pour produire de la vapeur. Plusieurs sortes d’e-liquides suivant la saveur existent en ce moment. Vous pouvez trouver des e-liquides tabacs, menthes, fruitées, mixtes, gourmands, boissons, et bien d’autres encore. Vous pouvez même trouver un e-liquide français (donc de fabrication française) dans des boutiques spécialisées comme www.neovapo.com par exemple. Concernant les ingrédients de ce produit, ils varient d’un fabricant à un autre. Pour un e-liquide français par exemple, trouver du propylène glycol, de la glycérine végétale, de la nicotine et enfin de l’arôme alimentaire est par ailleurs possible. Avant de vapoter, vous devez choisir votre e-liquide.

La nicotine

Pour choisir votre eliquide, vous devez vous focaliser sur la nicotine. Il vous faut un produit avec ou sans ? De plus, n’oubliez pas que la nicotine favorise la création du hit dans la gorge. C’est cette sensation que les vapoteurs recherchent. Si vous êtes donc un fumeur actif, vous ne pouvez pas vous passer de la nicotine. Ensuite, vous devez choisir suivant le taux contenu dans le produit. Ce qu’il faut savoir, c’est que plus le taux est élevé, plus le hit sera prononcé.

Le choix dépend toutefois de votre profil. Si vous fumez occasionnellement (environ 5 cigarettes par jour), vous devez opter pour un taux de nicotine de 3 à 6 mg. Si vous fumez jusqu’à 10 cigarettes par jour, il faut un taux entre 6 et 12 mg. Dans le cas où vous êtes un fumeur régulier qui fume jusqu’à 20 cigarettes par jour, il faut choisir un e-liquide avec un taux de nicotine de 12 à 16 mg. Pour plus de 20 cigarettes par jour, optez pour un taux entre 16 et 20 mg.

La saveur

Plusieurs saveurs sont disponibles surtout dans le cas d’un e-liquide français. Le choix dépendra toutefois de vos goûts et de vos préférences. Néanmoins, si vous êtes un grand fumeur, ou si vous souhaitez vous sevrer, l’idéal c’est d’habituer petit à petit votre organisme à assimiler le goût du e-liquide que vous choisissez. Le mieux donc, pour commencer, c’est une saveur tabac. Le goût se rapprochera le plus de la cigarette classique. Après, vous pouvez découvrir les autres saveurs pour enfin choisir celle qui vous convient le plus.

Il vous sera même possible de changer de saveur suivant les saisons. Les e-liquides fruités sont par exemple agréables à vaper en été tandis que les e-liquides gourmands vous feront le plus plaisir en hiver. Sachez que vous pouvez aussi mélanger plusieurs saveurs pour un goût plus personnalisé.

Et si vous cherchez la perfection, plus d’originalité, une saveur qui n’est proposée nulle part, vous pouvez créer votre propre e-liquide. Il y a des blogs, tutoriels, et autres qui vous apprennent comment fabriquer votre propre eliquide suivant la saveur qu’il vous faut. Il s’agit de conseils DIY qui requièrent certes des accessoires et ingrédients divers, mais vous pouvez facilement les trouver grâce aux conseils avisés des experts qui vous proposent ce genre de petit atelier.

Le matériel

Quand vous choisissez un e-liquide, vous devez analyser le rapport PV/VG ou propylène glycol et végétol ( glycérine végétale). Le propylène glycol aura pour rôle de provoquer un hit important dans la gorge. La saveur sera donc plus prononcée avec cet élément. Le VG a pour rôle de produire le plus de vapeur lors de la vape. Avec une forte teneur en VG donc, vous pouvez produire de gros nuages de vapeur.

À noter cependant que le VG est plus épais comparé au PG. Ce dernier est plus fluide. Avant de choisir l’e-liquide, il faut analyser le rapport entre ces deux éléments, car ce rapport cause parfois des problèmes de compatibilité avec la cigarette électronique.

Il y a en général deux sortes de cigarettes électroniques. Il y a les clearomiseurs standards et les subohms. Les clearomiseurs standards sont destinés aux vapes modérées. Leurs résistances sont petites. Ils chauffent donc lentement. L’idéal, pour ce genre de matériel, c’est un e-liquide fluide. Il faut un produit à faible taux de VG. Le rapport PG/VG doit avoisiner les 80/20 par exemple.

Les subohms sont plus puissants. Ils peuvent donc assimiler les e-liquides épais facilement. Ils sont, de ce fait, destinés aux produits avec une forte composition de VG. Ces derniers peuvent même supporter un ratio de 20/50 par exemple.  

 

Profiter d’astuces pour préparer soi-même son e-liquide
Les différentes fonctionnalités d’une cigarette électronique