Critères pour choisir un e-liquide sain et de qualité

E-liquide

Publié le : 07 mars 20235 mins de lecture

Avec ou sans nicotine, les e-cigarettes sont très tendance à l’heure actuelle. Pour vous aider à trouver un liquide pour e-cigarette sain et de bonne qualité, découvrez tous les critères à prendre en compte avant de faire votre choix.

La composition de votre produit, un critère déterminant

Vous êtes à la recherche d’un liquide pour e-cigarette sain ? Le premier critère auquel vous devez prêter attention est la composition du produit. En règle générale, un liquide pour e-cigarette est composé de glycérine végétale et de glycol, auxquels sont ajoutés des arômes (fraise, menthe, pêche, vanille, caramel…). Parfois, on retrouve également de la nicotine. Sur ce site, retrouvez une multitude d’arômes pour vos liquides pour e-cigarettes, quels que soient vos goûts.

Certaines personnes sont sensibles au glycol. En effet, ce composant de votre liquide pour cigarette électronique peut se révéler irritant pour les muqueuses fragiles. De nos jours, on peut retrouver sur le marché des alternatives plus saines pour éviter ces effets néfastes. Il s’agit notamment du végétol qui offre une solution plus naturelle aux utilisateurs de la cigarette électronique. De plus, ce composant est plus propice à la restitution des arômes. Par ailleurs, le végétol est garanti sans danger pour la santé.

Il est également possible d’opter pour une autre alternative au glycol. Il s’agit du 1,3-propanediol. Ce composant est entièrement d’origine végétale. Sa stabilité thermique ainsi que son innocuité pour la santé sont ses principaux atouts. Pour un produit encore plus sain, vous pouvez opter pour un produit biologique. Privilégiez les liquides pour cigarette électronique qui ont été fabriqués en France.

Le respect de l’environnement

Vous recherchez un liquide pour e-cigarette respectueux de la nature ? En plus des composants d’un e-liquide, un autre critère pour faire votre choix est l’impact environnemental de celui-ci. Pour faire votre choix, privilégiez autant que possible les produits naturels fabriqués à partir de composants végétaux.

Si votre budget le permet, les liquides pour cigarettes électroniques biologiques sont le choix optimal. Ceux-ci ont un impact réduit pour l’environnement. Certaines marques, notamment françaises, se veulent éco-responsables. Si la préservation de l’environnement est au cœur de vos préoccupations, il est recommandé de vous orienter vers ces marques.

En plus de vous offrir une produit plus respectueux de l’environnement, ces produits sont plus sains. Fabriqués à partir de produits naturels, ils présentent beaucoup moins de risques pour votre santé. Le végétol, cette alternative au glycol, est fabriqué à partir d’huile de tournesol. Le glycol est un composant polluant. La fabrication du végétol a un impact limité pour la planète.

Un taux de nicotine adapté

Pour profiter pleinement de votre e-cigarette, il est important d’opter pour un taux de nicotine adapté. Certaines personnes recherchent un liquide pour e-cigarette sans nicotine. Cette solution est la plus adaptée pour profiter pleinement des arômes de votre liquide. Sur le site internet kumulusvape.fr, retrouvez une sélection de liquides pour e-cigarettes pour tous les goûts.

Toutefois, si votre objectif est d’arrêter de fumer, il est préférable d’opter pour un liquide pour cigarette électronique contenant de la nicotine. Ainsi, vous avez la possibilité de diminuer progressivement votre consommation de nicotine. Les dosages de nicotine vont de 2 à plus de 20 mg/ ml. Un taux de 10 mg/ ml est préconisé pour les fumeurs qui souhaitent diminuer leur apport de nicotine. Ce taux de nicotine peut être abaissé progressivement jusqu’à atteindre le taux minimal de 2 mg/ ml.

Pour les fumeurs qui souhaitent substituer la cigarette traditionnelle par la cigarette électronique, le taux de nicotine préconisé est de 18 mg/ ml pour les fumeurs ayant une consommation moyenne quotidienne de 20 cigarettes par jour. Pour ceux ayant une consommation d’environ 10 cigarettes par jour, il est préférable d’opter pour pour un taux équivalent à 5 mg/ ml.

L’origine du produit

Pour choisir un liquide pour e-cigarette sain et de qualité, l’origine de votre produit est déterminante. Choisissez dans la mesure du possible des produits fabriqués en France.

Si les produits originaires de pays étrangers sont plus abordables, ils sont aussi de moins bonne qualité. Si vous avez le budget nécessaire et que vous tenez à la qualité de votre produit, privilégiez autant que possible les liquides pour e-cigarettes français.

Ces produits bénéficient d’une traçabilité optimale. De plus, la législation en vigueur protège les consommateurs. Quant au prix, il est possible de trouver des offres très abordables. En optant pour des produits 100 % fabriqués en France, vous mettez toutes les chances de votre côté d’avoir un produit sain et sans danger pour votre santé et pour la planète.

 


Quel ratio PG / VG choisir pour son e-liquide ?
4 choses à savoir sur les e-liquides au CBD

Plan du site