Un e-liquide à base 100% végétale, qu’est-ce que c’est ?

E-liquide

Choisir son e-liquide peut paraître difficile et parfois même complexe. Si vous n’avez jamais essayé la glycérine végétale, il est temps de vous apprendre les informations concernant cet e liquide à base 100 % végétale. Découvrez à travers cet article sa définition, ses avantages et ses inconvénients.

C’est quoi un e-liquide à base 100 % végétale ?

Comme son nom l’indique, un e-liquide à base 100 % végétale est un e-liquide composé de 100 % de glycérol qui est une glycérine végétale. Plus concrètement, une glycérine végétale est une substance grasse inodore et incolore servant à fournir un liquide e-cigarette. C’est en effet un e-liquide bio qui est devenu très apprécié de nos jours. On en voit partout sur le net et dans des boutiques de vente de cigarette électroniques. Ils sont plutôt connus pour leurs pouvoirs sucrant, qui d’ailleurs est la raison pour laquelle les vapoteurs les apprécient énormément. Ils ont un goût un peu spécial étant donné qu’ils sentent un goût sucré d’arômes. En outre, on ne sent même pas l’amertume de certaines saveurs quand on vape avec un e liquide bio sans propylène glycol. Quand on en prend en grande quantité, on ressent un adoucissement de vapeur. C’est pourquoi les gros fumeurs adorent la glycérine végétale. Grâce à ce pouvoir, le glycérol augmente sa capacité à produire beaucoup de vapeur. Ce sont l’e-fumeurs qui s’est lancés dans le cloud chasing et la vape tricks qui optent souvent sur le choix d’un e-liquide à base 100 % végétale. Il est bon à savoir qu’un e-liquide à base 100 % végétale ne contienne strictement pas une trace de propylène glycol. 

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, un propylène glycol est le second composant le plus courant pour fabriquer un e liquide pour clopes électroniques. Ce propylène glycol engendre fréquemment un effet d’allergie pour certains vapoteurs.

Des notions à savoir sur e-liquide bio sans propylène glycol

La sélection des matières premières dans le processus de fabrication passe par plusieurs tests très rigoureux avant la sélection. Une caractéristique commune aux e-cigarettes que l’on trouve sur le marché est qu’elles sont faites de propylène glycol. C’est-à-dire que les pourcentages d’ingrédients sont tous d’origine naturelle. Ainsi, la plupart des ingrédients sont d’origine végétale, bio, et surtout sans nicotine, propylène glycol (PG) et additifs. Il est à noter que ce produit est donc sous le contrôle des professionnels de santé pour assurer une sécurité optimale du consommateur. Cependant, soyez prudent lorsque vous utilisez des e-liquides. Les personnes qui découvrent les e-cigarettes doivent respecter la posologie si elles ne veulent pas subir d’accident de santé.

Heureusement, les e-liquides bio qui ne contiennent pas de propylène glycol sont moins nocifs pour la santé. Néanmoins, il est nécessaire de suivre la prescription et les conseils du vétéran en la matière. D’ailleurs, les entreprises qui créent ce produit prennent sans cesse de nouvelles formes pour le bien-être de leurs clients, tout en protégeant l’environnement. En termes de budget, il coûte moins cher par rapport aux autres e-liquides qui existent sur le marché du tabac. Cette raison permettra à tous les utilisateurs d’e-cigarette d’exiger un bon produit à un prix avantageux, même si le rapport qualité-prix tend à s’inverser.

Avantages de vaper avec un e-liquide à base 100 % végétale

En général, un e-liquide à base 100 % végétale ou plus couramment appelé e liquide Full VG est souvent utilisé comme juice de vape maison. Il est essentiel de s’en être conscient que l’e liquide Full VG est une matière très épaisse. Il n’est donc pas étonnant de le trouver s’obstruer facilement dans la mèche de la résistance. En effet, c’est normal si elle l’encrassera rapidement. De ce fait, si vous êtes partant à ce choix d’e-liquide, vous devez penser à changer régulièrement la tête de votre atomiseur pour éviter le dry hit. Cette liquide e-cigarette possède pourtant divers points forts. C’est pourquoi, vous devez savoir les avantages qu’offre un e-liquide Full VG. Premièrement, comme il a été déjà mentionné dans le paragraphe précédent, vous pouvez faire beaucoup de vapeur avec la cigarette électronique si votre e-liquide est une glycérine végétale. Deuxièmement, pour toutes les personnes qui sont allergiques au propylène glycol, ils peuvent être garantis de vapoter en toute assurance avec cet e-liquide bio sans propylène glycol. Le dernier avantage, c’est qu’il permet aux vapoteurs de vivre une nouvelle expérience en matière de vape. 

La sensation ressentie avec un e-liquide à base 100 % végétale est très différente par rapport à un e-liquide ordinaire. Néanmoins, il est vivement conseillé de vapoter occasionnellement même si votre e-liquide est à base 100 % végétale, à l’exception si on vous recommande d’avoir un usage ponctuel de la vapoteuse. Votre santé se nuira à coup sûr si vous vous obstinez à vapoter fréquemment notamment en grosse vapeur.

Inconvénients d’e-liquide à base 100 % végétale

Malheureusement, comme tout autre substance de drogue, un e-liquide à base 100 % végétale possède également quelques points faibles. Avant de se lancer dans cette option, vous devez connaître certaines informations concernant l’e-liquide à base 100 % végétale.

Vous pouvez par la suite décider de continuer si ça vous tente ou de ne pas se plonger si vous jugez que cela ne vous convient pas. Ces inconvénients sont divers. À commencer par le fait qu’il écrase rapidement l’atomiseur de votre cigarette électronique étant donné qu’il consomme beaucoup de résistances. De plus, l’excès de la glycérine végétale peut atténuer les saveurs et diminue par la suite leur intensité lorsqu’elle arrive dans la bouche. Aussi, un e-liquide à base 100 % végétale requiert une utilisation d’un cléaromiseur très puissant et surtout d’une résistance subohms.

Sans oublier le fait qu’ils sont moins économiques étant donné qu’ils consomment beaucoup plus par rapport à d’autres e liquides. De ce fait, vous devez vous prémunir d’un budget assez intéressant pour le liquide, la batterie et la résistance. Avec du tel entretien, vous allez devoir dépenser beaucoup plus par rapport à un e-liquide habituel. Si vous avez décidé de se lancer avec ce nouveau e-liquide full VG, prévoyez tous les matériels et substances nécessaires pour le faire fonctionner correctement. Pour faire court, ce type d’e liquide est fait pour ceux qui aiment vapoter en gros nuages, mais ce n’est malheureusement pas convenable pour vapoter quotidiennement étant donné qu’ils coûtent une certaine fortune. 

Test e-liquide Caramel beurre salé du Vapoteur Breton
Test Liquideo best seller (Burn Banana-Tiramisu)