Ma première tentative du DIY

Mes premiers essais en DIY

C’est bon, je me suis enfin mise au DIY! Bon, pour ma première tentative, j’ai joué mes faignante et commencé avec des arômes concentrés tous près, afin de me faire la main en douceur et d’éviter les ratés qui finiraient indubitablement dans l’évier.

Pour mes premiers essais, j’ai donc jeté mon dévolu sur 115ml de base revolute en 50/50 11mg de nicotine et deux arômes concentré de chez the fuu.

Mon choix s’est tourné vers des arômes fruités pour éviter un steep trop long et avoir un résultat rapide de mes essais. Oui attendre 2 semaines que mes liquides soit, enfin vapable ne m’intéresse pas, je suis trop impatiente.

Pour le matériel, j’avais gardé quelques flacons de chez Halo qui vont me servir pour faire mes petites mixtures, puis j’ai investi dans quelques seringues. 2 grosses seringues pour remplir mes flacons de bases et 2 petites seringues pour doser avec précision les arômes concentrés.

J’ai donc attendu que ma petite terreur fasse sa sieste pour attaquer mes mélanges, afin d’éviter que des petites mains pleines de doigt, vienne jouer avec la base et les arômes. Bon pour un premier essai en diy, ce n’est pas trop compliqué, j’ai rempli 2 de mes flacons de 30ml de base revolute, puis j’ai ajouté mes 3ml d’arômes concentré dans chacun des flacons et j’ai bien agité le tous. Maintenant, J’ai plus cas attendre et agité un peu mes flacons de temps en temps.

Arômes concentré Dragon sweep (the fuu)

Le Dragon Sweep est une belle découverte. Je n’ai pas su résister à la tentation de le testé juste après 2 heures de steep et j’ai liquidé une bonne partie du flacon, puis j’ai refais rapidement un flacon pour cette fois-ci vraiment le laisser steeper 72h . Je suis ravi de mon premier essai, c’est une vraie réussite et la découverte d’un très bon e-liquide. Que ce soi juste après la préparation ou après quelques jours de steep, ce e-liquide est terrible. J’en suis devenue complètement accro.

Arômes concentré Giant Swing (the fuu)

J’ai laissé le giant swing steeper quelque jour puis, j’ai pris un peu de temps pour le déguster. C’est aussi une belle réussite de chez Fuu. C’est une bonne charlotte aux fraises, les arômes sont plutôt agréable et la fraise bien présente, mais je suis plus trop fan de ce type d’arôme aux saveur pâtissières en all day, je les préfères en fin de journée après le repas.

Conclusion première tentative du DIY

Le DIY me faisait un peu peur, mais le fait qu’il existe des concentrés tous près était pour moi, la meilleure solution, pour tester sans prendre trop de risque. Puis le choix du 50/50 en base était une bonne idée la vapeur est vraiment impressionnante. Je pense que je vais maintenant tenter certaine recette, qui se trouve sur plusieurs forums consacrés, a la cigarette électronique et aux e-liquides.

Test e-liquide Caramel beurre salé du Vapoteur Breton
Test Liquideo best seller (Burn Banana-Tiramisu)