Faire du sport et vapoter

Bon aujourd’hui je vais vous parler du sport. Et oui après avoir fumé pendant quelques années, nos petits poumons ce son remplis de cette horrible goudron et la reprise peux-êtres un peu compliqué, mais loin d’êtres désespéré, surtout grâce à la cigarette électronique.

Bon je risque d’êtres un peu ennuyante en parlant de ma vie, mais c’est pas grave. Donc voilà après avoir arrêté le sport et en particulier la course à pied pendant trois ans, suite à la reprise de la cigarette et d’un changement de situation professionnelle ( ce sont de mauvaises excuses je sais !). J’ai fini par me décider à reprendre la course à pied.

Disons aussi que les petits bourrelets disgracieux commençais fortement à me déranger et l’envie de m’évader en courant devenait de plus en plus pressante, bon bref. Je finis donc par reprendre mes petites running et mon short, mais est-ce que faire du sport et vapoter est possible ? ahah là est la question

1er tentative de course a pied après deux ans de cigarette électronique

Je retourne donc sur un de mes anciens parcours , chaussé de mes petite running et entame mon périple que j’ai volontairement limité a 30mn ( d’après mes souvenirs), afin de voir si le physique est encore présent et si mes poumons tiennent le choque.

Et bien les début sont très compliqués, mon parcours m’a paru extrêmement long, je me suis senti extrêmement lourde, comme si j’avais un sac à dos charger de plomb, j’ai marché a plusieurs reprises et les 30 mn se sont finalement transformés en 45mn. Le plaisir n’est pas encore présent, mais la motivation est là. Mes petits poumon non pas flanché, je n’ai eu aucune douleur ou toux après l’effort, a pars mes jambes qui ne sont plus habituées à ce type d’effort.

Résultat après trois mois de sport

Voilà, après mes débuts un peu chaotique, cela fait maintenant trois mois que j’ai repris le sport tout en vapotant ma cigarette électronique et le résultat est plus que concluant!

Les petits kilos accumulés c’est trois dernières années on quasiment totalement disparu, ce qui ne déplaît pas à mon homme, bien au contraire. Je me sens beaucoup plus énergique et légère. Le soir après une bonne séance, je dors comme un bébé.

Mes poumons quant à eux tiennent bien le choque même pendant les gros efforts ou les sorties longues. Et oui maintenant je peux enfin courir 1h30 sans faiblir après uniquement trois mois de sport. J’avoue je suis assez fière de moi, les premières sorties ont été plus que laborieuses, à cause des courbatures et du manque de vitesse, mais petit a petit le corps change et s’adapte très bien à l’effort et surtout je ne ressens pas les douleurs au poumons que j’avais lorsque je fumais. Le sport deviens un vrai plaisir et aussi un moment de détente que j’attends avec impatience.

Conclusion faire du sport et vapoter

Le sport et vapoter sa cigarette électronique, est tout à fait compatible. La reprise du sport est quelque chose que je conseille vivement, cela permet de se détendre, après une longue journée de travail, mais cela vous fait aussi vous sentir mieux dans votre corps.

L’augmentation du prix du tabac