De quoi ai-je besoin pour vapoter ?

vapoter

Pour commencer à vapoter, il vous faudra en premier lieu rassembler le matériel nécessaire. Outre l’e-liquide, vous aurez également besoin d’accessoires complémentaires, comme le clearomiseur, le chargeur, etc. Mais, il n’importe pas simplement de les acquérir, il vous faudra bien les choisir. Tout nouveau vapoteur peut avoir du mal à s’y retrouver devant la multitude de choix disponibles. Si c’est votre cas, ces quelques lignes vous aideront à y voir plus clair.

L’e-liquide

Votre cigarette électronique ne sera d’aucune utilité sans le fameux e-liquide qui le compose, qui n’en constitue ni plus ni moins que le carburant. Sans ce dernier, vous ne pourrez pas vapoter librement. Vous pourrez acquérir facilement votre e-liquide dans le vapostore où vous avez acheté votre cigarette électronique. Mais, vous pouvez tout aussi bien l’acheter ailleurs. Rendez-vous sur ce site par exemple pour accéder à une large sélection de produits, parmi lesquels vous trouverez très certainement votre bonheur.

Avec votre cigarette électronique, vous pourrez vapoter différents arômes. D’ailleurs, en tant que débutant, il peut s’avérer difficile de trouver ses marques, tant les possibilités sont nombreuses. Pour ne pas vous tromper, optez déjà pour une marque d’e-liquide fiable. C’est celle qui est la plus plébiscitée par les vapoteurs. Vous n’avez qu’à mener votre petite enquête afin de dénicher la perle rare qui saura vous proposer des produits variés et de qualité.  Pour ce qui est de l’arôme, tout dépendra de vos goûts personnels. Vous devez toutefois bien évaluer la concentration en nicotine dont vous avez besoin. D’une manière générale, vous pourrez choisir entre du e-liquide à base de propylène glycol (PG) ou de glycérine végétale. Tout dépend de l’expérience recherchée. Le choix de votre e-liquide peut également dépendre de son prix. Si vous débutez, testez les saveurs disponibles afin d’identifier celle qui répond le plus à vos besoins. Vous pourrez ensuite prendre le temps de dénicher un vapostore qui propose ce que vous recherchez en pack à un prix raisonnable.

La batterie

La batterie constitue elle aussi un matériel pour vapoteurs incontournable. C’est ce consommable en effet qui alimente votre cigarette électronique. Sans sa batterie, celle-ci ne fonctionnera pas. Son rôle est de délivrer la charge électrique indispensable pour vaporiser votre e-liquide dans le clearomiseur. La batterie peut être activée grâce à un bouton d’utilisation auquel elle est reliée. Il vous suffit d’appuyer dessus pour allumer ou éteindre votre dispositif de vapotage. Sur le marché, vous pourrez acquérir une batterie dont l’intensité varie entre 650 et 3000  mAh. Si vous avez besoin d’un appareil assez autonome, vous devrez donc vous tourner vers un modèle proposant une intensité élevée.

Batterie et chargeur sont inséparables. Il vous faut également prendre le temps d’évaluer le type de chargeur fonctionnant avec la batterie que vous souhaitez acquérir. Un chargeur fiable vous garantira très certainement une cigarette électronique efficace, avec une autonomie intéressante. Tous les modèles de cigarettes électroniques ne sont pourtant pas livrés avec un chargeur et une batterie. Vous pouvez les recharger en utilisant un port micro-usb. En choisissant un tel modèle, vous faites le choix de la praticité, car vous pourrez recharger facilement votre e-cigarette. Dans tous les cas, assurez-vous toujours que la batterie de votre appareil est pleine pour éviter une panne pendant la vape.

L’atomiseur

Autre élément que vous devrez dénicher dans un vape shop, l’atomiseur représente le consommable qui permet de transformer l’e-liquide que vous aurez choisi en vapeur. Il se compose de diverses parties, notamment la base, le verre, le drip tip et la résistance. Son fonctionnement dépend de la batterie. C’est cet élément qui va en effet fournir l’électricité indispensable pour réchauffer le liquide qui aura été aspiré depuis le réservoir de la cigarette électronique. L’atomiseur est relié à l’embout de la cigarette. L’atomiseur est recommandé aux personnes qui aiment concevoir elles-mêmes leur e-cigarette. Elles auront à installer la résistance de leur appareil elles-mêmes grâce à du coton et du fil résistif.

Le clearomiseur

Pour votre cigarette électronique, vous pouvez opter pour un clearomiseur au lieu d’un atomiseur. À l’instar de ce dernier, le clearomiseur intègre un réservoir et une résistance. Bien que ces deux éléments fonctionnent de manière assez similaire, le clearomiseur se veut plus sophistiqué. Il est vissé à la batterie.

Si vous n’avez pas envie de trop vous tracasser pour vos premiers vapotages, optez pour un clearomiseur, qui est facile à utiliser tout en étant de loin plus efficace que l’atomiseur. C’est d’ailleurs le consommable privilégié des débutants. Une fois le tank rempli, il  ne vous reste plus qu’à fumer votre cigarette électronique. Vous devez toutefois rester alerte si une odeur de fumée émane de votre dispositif de vape. Cela signifie que vous devez changer la résistance de votre clearomiseur. En général, ce consommable a été créé pour durer 2 ou 3 semaines, mais cette durée va dépendre de votre fréquence de vapotage et de vos habitudes. N’hésitez cependant pas à le remplacer si vous constatez que la saveur de votre e-liquide diminue. Si certains clearomiseurs sont jetables, d’autres en revanche peuvent être réparés.

L’embout

L’embout buccal, aussi appelé drip tip, est l’élément grâce auquel vous allez pouvoir aspirer la vapeur de votre cigarette électronique. Il existe en différents formats et tailles pour convenir aux besoins de chaque vapoteur. Avant d’acquérir l’embout de votre cigarette électronique, assurez-vous donc qu’il répond parfaitement au type d’inhalation que vous souhaitez exercer. Entre les modèles à forme longue et fine ou ceux à forme courte, mais large, vous avez l’embarras du choix. Les sensations que vous allez percevoir grâce à votre vapoteuse dépendront en partie du drip tip que vous allez choisir.

Pour votre cigarette électronique, vous avez la possibilité de miser sur un embout standard, soit un embout 510 ou un embout 810. Le premier délivre une vapeur fine. Préconisé pour une inhalation directe, le 510 offre un bon rendu en matière de saveur. Le 810 possède quant à  lui un plus gros diamètre que le standard 510, lui permettant d’aspirer une plus grande quantité d’air et de vapeur. Il existe également des modèles d’embouts livrés avec leur propre atomiseur. Ceux-là sont appelés « propriétaires ».  Le design de leur embout compte également beaucoup pour de nombreux vapoteurs. Vous pourrez notamment opter pour un modèle en bois, en céramique, en téflon, en silicone, ou encore en résine époxy. Si vous prévoyez une vape avec une vapeur chaude, évitez d’acquérir un embout métallique. Tout dépend de vos goûts, mais aussi du prix que vous serez prêt à engager pour compléter votre panoplie du parfait vapoteur. Si votre budget vous le permet, rien ne vous empêche de réaliser une petite collection d’embouts pour varier les plaisirs.

Guide pratique pour fabriquer son liquide de cigarette électronique
Acheter du matériel de vape en gros