Acheter des e-cigarettes en ligne chez un spécialiste

e-cigarettes

Si vous débutez dans le domaine de la cigarette électronique, le premier achat de votre matériel sera une tâche difficile. Vous pouvez vous perdre parmi les multitudes de marques et de modèles de cigarettes électroniques qui sont présents sur le marché. Avant de vous lancer dans l’achat d’une cigarette électronique, il vous faut d’abord connaître quelques critères concernant une ecigarette pour trouver le modèle qui convient à vos besoins ainsi qu’à vos préférences. 

Quels matériels choisir ?

Une e cigarette se compose généralement d’une batterie, d’une résistance, d’un drip tip et d’un réservoir. La batterie sert à alimenter votre cigarette électronique. La résistance est la partie qui doit être changée régulièrement pour pouvoir toujours bénéficier d’un goût meilleur de votre e-liquide. Le réservoir contiendra le carburant de votre cigarette électronique, c’est-à-dire l’e-liquide. Choisissez votre matériel en fonction de vos besoins, votre budget, et vos habitudes.

La cigarette électronique à choisir dépend de votre profil de fumeur parmi les trois types qui existent : le fumeur occasionnel, le fumeur modéré et le gros fumeur. Comparé à un fumeur de cigarettes classiques, le fumeur occasionnel fume au maximum 10 cigarettes par jour. Un fumeur modéré fume en moyenne 15 cigarettes journalières et un gros fumeur plus de 20 cigarettes par jour. Pour un petit fumeur, le matériel idéal est une cigarette électronique simple et compacte, n’aura pas besoin d’avoir une grande autonomie de batterie. Les e-cigarettes pods, pockets ou tubes sont alors idéales. Vous pouvez par exemple recharger facilement les formats pods.

Les cigarettes électroniques en tubes et pockets se ressemblent fortement. Vous pouvez procéder au réglage de la puissance de votre matériel ainsi que la fumée que vous produisez. Ce matériel est idéal pour les débutants dans le domaine. Les gros fumeurs doivent chercher des matériels qui possèdent une grande autonomie de batterie pour subvenir à leurs besoins. N’hésitez pas à cliquer sur e cigarette pour plus d’informations si vous prévoyez d’acheter une cigarette électronique.

Les critères de choix d’une e-cigarette

Vous pouvez choisir parmi différentes marques et modèles de cigarettes électroniques disponibles sur le marché. Pour vous décider dans votre choix, il faut alors prendre en compte votre profil de fumeur, le type d’inhalation que vous optez et la batterie de votre matériel. L’autonomie de la batterie à choisir sera en fonction de votre profil de fumeur. Vous aurez besoin d’une meilleure autonomie si vous voulez utiliser votre cigarette électronique sereinement tout au long de la journée.

Concernant le type de la batterie, vous pouvez opter pour les e cigarettes qui possèdent une batterie intégrée si vous êtes débutant. Par contre, vous pouvez choisir d’autres types que vous pouvez utiliser pendant que vous rechargez votre matériel. Si vous êtes un gros fumeur, vous pouvez choisir d’acheter une seconde batterie de rechange pour subvenir à vos besoins. Le matériel à utiliser dépend aussi de votre façon de fumer, plus précisément de votre mode d’inhalation : une inhalation directe ou indirecte.

Si vous inhalez directement lorsque vous vapotez, vous aurez besoin d’un matériel plus puissant. Une inhalation directe se définit par l’inhalation de la fumée directement vers vos poumons. Contrairement, vous pouvez choisir une cigarette électronique moins de 30 W comme puissance si vous choisissez d’opter pour l’inhalation indirecte, c’est-à-dire une inhalation en deux temps, dans la bouche puis dans les poumons.

La performance de l’e-cigarette

La performance d’une e-cigarette s’explique par sa puissance, son volume de réservoir et son autonomie. Pour de meilleures expériences concernant le vapotage d’une cigarette électronique, vérifiez l’autonomie de l’appareil lors de l’achat ainsi que le type de vapotage que vous pouvez réaliser avec. Une e-cigarette puissante s’explique par sa capacité de produire beaucoup de fumées.

Si vous êtes le genre de vapoteur qui préfère avoir de grosses fumées, vous pouvez choisir des appareils de 40 W qui sont adaptés. Les e-cigarettes performantes possèdent 2 500 mAh de puissance de la batterie pour pouvoir obtenir une autonomie meilleure, il existe même des modèles qui possèdent des accumulateurs de charge. Concernant le réservoir des cigarettes électroniques, ils varient de 2 à 9 ml.

L’e-liquide, le carburant de votre cigarette électronique

Lorsque vous achetez une cigarette électronique, vous vous posez sans doute la question à propos de l’e-liquide à choisir avec. Vous avez aussi un large choix de carburant de votre cigarette électronique selon vos besoins et vos préférences. Les e-liquides se diffèrent par le taux de nicotine présent dedans, le ratio PG/VG et les arômes. Le taux de nicotine dépend de votre profil de fumeur, mais vous pouvez même choisir un taux à 0 % de nicotine dans votre e-liquide.

Concernant le taux de PG/VG et les arômes, c’est un choix plutôt personnel. Le ratio PG/VG de 30/70 permet par exemple d’avoir de grosses fumées, mais un hit et un goût faible. Par contre, un ratio de 75/25 par exemple permet d’avoir un hit puissant et plus de sensations des arômes avec moins de fumées qui ressortent de votre matériel.

Comment choisir le dosage de son e liquide CBD ?
Composants et choix d’e-liquide : guide pratique