Quel e-liquide choisir pour sa cigarette électronique ?

e-liquide

Actuellement, de plus en plus de fumeurs se tournent vers la cigarette électronique. Ce dispositif électronique présente d’énormes avantages sur la santé des consommateurs. Il permet aux vapoteurs de réduire la consommation de nicotine. En effet, l’objectif du vapotage est de favoriser la diminution de la nicotine présente dans l’e-liquide. En outre, avec le vapotage, le mal de gorge et les quintes de toux vont disparaître. Vous voulez utiliser la cigarette électronique ? Quelques éléments fondamentaux vous aideront à mieux choisir votre liquide de cigarette électrique.

Quelle saveur choisir ?

La saveur est un élément potentiel qui permet d’effectuer le bon choix. Aujourd’hui, il existe 4 types d’arômes sur le marché. Fruités, gourmands, mentholés ou classics : le but est de permettre aux consommateurs d’avoir un large choix. Problème : cela peut être compliqué de déterminer avec quelle saveur se lancer.

Très originale, la saveur fruitée est, en ce moment, la plus préférée des vapoteurs. Grâce à cette option, les consommateurs ont l’occasion de goûter à leur fruit préféré à travers l’e-cigarette. Sur ce, deux possibilités s’offrent à vous : monoarômes ou en complexe. En choisissant cette saveur, vous disposerez d’une large gamme de choix. Elle ne connaît aucune limite et se savoure sous tous les angles. Bien évidemment, divers types de saveurs fruitées peuvent être trouvés sur le marché d’e-liquides. Vous pouvez, par exemple, choisir la saveur légèrement acide. Cette saveur acidulée est généralement composée de citron, orange, etc. Pour un moment de détente en hiver, l’e-liquide gourmand est idéal.

Afin de trouver la saveur la plus adéquate, il est impératif de prendre en compte ses anciennes habitudes de fumeur. Quoi qu’il en soit, l’idéal est de tester plusieurs. Sur les plateformes telles que www.taffe-elec.com/, vous obtiendrez plus d’informations sur ce sujet.

Le type et le taux de nicotine

Il est à noter qu’actuellement, 4 types d’e-liquides sont disponibles sur le marché :

  • Format classique 10ml : taux de nicotine entre 0mg/ml et 20mg/ml. Il est le plus représenté sur le marché.
  • Flacon grande contenance de 40 à 60ml : nouvelle tendance, base aromatisée sans nicotine. Cette alternative donne la possibilité de créer son propre taux de nicotine. Cette astuce est plus économique et moins encombrante.
  • Liquide composé de sels de nicotine : plus proche de la nicotine constatée dans les végétaux. Une telle particularité permet de créer des sensations de vapotage très intenses.
  • Liquide composé de cbd: propriétés anxiolytiques. Il s’agit de la nouvelle tendance en matière de la vape. Il dispose d’une action antistress. Ces e-liquides sont aussi réputés pour leurs vertus anti-inflammatoires. Par conséquent, ils sont capables d’atténuer certaines souffrances.

Par rapport à vos besoins, vous choisirez le consommable de votre cigarette électronique. Quelle propriété convient au mieux à vos exigences ? Vous devez choisir le mélange qui va vous offrir des moments détente et vous donner l’envie de continuer à vapoter. Choisissez le taux de nicotine avec précaution. Commencer avec au minimum 2 liquides avec 2 différentes concentrations, permet de dénicher le taux convenable.

La composition de la base

En général, un e-liquide doit contenir une base neutre. Celle-ci est caractérisée par le PG et la GV. À noter que leur quantité est variable. Le propylène glycol et la glycérine végétale se diffèrent par leur fonction :

  • Le PG : responsable du hit généré par le consommable. Les e-liquides riches en Propylène Glycol disposent alors d’un hit intense. De plus, les saveurs sont prononcées. Ce type de liquide est très fluide. Par conséquent, il est très compatible avec le matériel destiné au vapoteur débutant.
  • La GV : elle est la responsable de la fumée produite au moment du vapotage.

Pour acquérir des e-liquides moins irritants, il suffit de remplacer le PG par le végétol. Votre saveur préférée est toujours restituée. Ce moyen vous permet alors d’avoir un liquide à base de citron. Par ailleurs, les liquides au végétol ont des vertus exceptionnelles. Ils sont donc parfaits pour les débutants.

Pourquoi faire son achat avec une plateforme spécialisée ?

Le premier avantage d’acheter son liquide directement en ligne est la possibilité de trouver des produits authentiques. En outre, vous aurez un large panel de choix afin de vous permettre de mieux choisir le consommable adapté à vos besoins. Vous y trouverez facilement l’e-liquide lemon correspondant à vos attentes.

Par ailleurs, en faisant votre achat sur une plateforme spécialisée, vous aurez à votre disposition un conseiller qualifié. Ce dernier vous aidera à bien choisir le liquide approprié à votre matériel. Ses conseils vous seront bénéfiques. Ils vous aideront à mieux cerner les vertus des e-liquides. En fonction de votre état de santé et de votre sensibilité, il pourra vous indiquer le liquide pouvant vous octroyer le bien-être et le plaisir. Sur ce, le liquide CBD sans THC est réputé pour sa capacité à créer une ambiance très détendue.

Cependant, il est recommandé de faire son achat sur un e-commerce fiable. Tous ne se valent pas forcément ! Ainsi, pour éviter les escroqueries, il est important de bien faire une comparaison au niveau des tarifs. De cette manière, vous obtiendrez des e-liquides moins onéreux. Vous devez aussi consulter les commentaires des autres vapoteurs. Cela vous donnera l’occasion de vous assurer de la notoriété de l’e-commerce.

Acheter des e-cigarettes en ligne chez un spécialiste
Vente en ligne de cigarettes électroniques classiques