Quel budget pour passer de la cigarette classique à l’e-cig ?

cigarette électronique

Depuis ces dernières années, l’on n’a cessé de chanter l’éloge de la cigarette électronique partout. Apparemment, elle se présente comme une alternative par excellence aux cigarettes classiques. Il s’agit en effet du meilleur moyen de battre son sevrage tabagique sans pour autant brusquer son corps en lui privant du jour au lendemain de sa dose de nicotine journalière. À part cela, l’e-cigarette est également intéressante dans la mesure où elle est plus écologique et préserve au mieux la santé grâce à l’absence de fumée. Beaucoup de fumeurs la privilégient au détriment des tiges de cigarettes traditionnelles pour la simple et bonne raison qu’elle permet de réaliser une réelle économie d’argent. Reste à savoir quel budget l’on doit prévoir pour débuter dans le vapotage et marquer sa première expérience en la matière.

Quel est le coût d’une cigarette électronique ?

La question de budget est devenue un sujet qui intéresse beaucoup de fumeurs depuis l’arrivée des cigarettes électroniques, ainsi que les autres kits et packs qui se veulent économiques. D’ailleurs, l’augmentation en nombre des fabricants qui diversifient continuellement leurs offres rend l’alternative plus intéressante aussi bien pour les fumeurs avérés que les primo-vapoteurs. Cela dit, le prix est devenu une vraie problématique très débattue aujourd’hui pour la simple et bonne raison qu’il est primordial de s’être bien renseigné quand on souhaite passer de la cigarette classique à la vape, autrement dit à l’e-cig.

À vrai dire, la question de prix constitue l’une des nombreuses raisons qui poussent les fumeurs à délaisser les cigarettes électroniques au profit de l’e-cigarette. Cela, avant même de connaître les avantages de cette dernière sur la santé. Dans cette optique d’effectuer un maximum d’économie, la question de budget passe en premier lieu. Côté écologie, il est également nécessaire d’opposer les différentes alternatives qui s’offrent aux fumeurs. À ce propos, vous pourrez d’ores et déjà avoir un aperçu sur l’écart du budget en commençant par comparer les prix des grossistes en cigarettes électroniques.

Une petite comparaison entre le prix d’une e-cigarette et une cigarette classique

Pour commencer, il convient de dire que le fait de se lancer dans la vape nécessite un investissement à part entière. Il s’agit dans ce sens d’un point à examiner de près, étant donné que beaucoup de fumeurs hésitent à la dernière minute après avoir constaté une éventuelle différence de prix entre un paquet de cigarettes électroniques et un matériel pour vapoteur. Effectivement, le prix d’un appareil peut atteindre plusieurs dizaines d’euros, voire quelques centaines, tandis que le paquet de cigarettes ne vaut pas de mine. Seulement, après que toutes les tiges soient brûlées, il ne reste plus que le paquet et les cendres.

Ce qui n’est pas du tout le cas si vous investissez dans un kit complet pour vapoteuse. Ce dernier est en effet un appareil qui dure dans le temps et qui reste fonctionnel, même après quelques années d’utilisation. Il vous importe simplement d’acheter des e-liquides à une fréquence espacée et de changer quelques fois la résistance de l’atomiseur. Certes, dès lors que le kit pour cigarette électronique est acquis, il ne vous reste plus qu’à veiller régulièrement aux consommables. Tout cela pour vous faire comprendre que le fait de miser sur une cigarette électronique est un investissement rentable sur le long terme, sans compter les avantages qu’elle procure à votre santé. Pour information, il est tout à fait envisageable d’optimiser l’économie que vous réalisez en effectuant vos courses auprès d’un grossiste en cigarettes électroniques qui propose une gamme diversifiée de modèles, marques et accessoires pour cigarette électronique sur la toile.

Quel budget prévoir pour l’achat d’une cigarette électronique ?

Après avoir établi une brève comparaison entre les cigarettes classiques et les cigarettes électroniques, on peut voir nettement que l’économie est réelle. Quitte à faire des économies, et si on misait sur un kit pour e-cig accessible au prix pas cher ? Effectivement, avec la vastitude de choix proposé dans le commerce, il est bel et bien possible de dénicher un matériel pour vapoter vendu à moins d’une vingtaine d’euros. Mais au fait, est-ce réellement un bon compromis ? En fin de compte, beaucoup de vapoteurs débutants ont été dégoûtés à jamais de la vape en achetant un appareil dont le modèle et la marque sont inconnus, mais qui est toutefois proposé à un prix exagérément bas, juste pour essayer.

Cependant, la dépendance à la nicotine est bien plus sérieuse que l’on n’y pense. Pour éviter de se remettre à fumer des cigarettes classiques après l’échec d’une première expérience, il est important d’être attentif sur la qualité du matériel pour essayer. Considérez alors cela comme un investissement à part entière et optez pour un kit complet répondant à vos propres besoins. Il s’agit d’ailleurs d’un moyen de faire un pas vers un sevrage plus efficace encore. Notre conseil est alors de vous tourner vers une vapoteuse de bonne manufacture que vous achèterez à quelques centaines d’euros et que vous n’allez pas regretter.

Quel matériel choisir pour débuter dans la vape ?

Beaucoup de primo-vapoteurs ont abandonné la vape après avoir échoué dans leur première expérience. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de choisir avec beaucoup de soins le premier appareil que l’on utilise pour démarrer dans la vape. Dans tous les cas, vous trouverez dans le commerce un grand nombre de « kit petit vapoteur » tout à fait adapté à votre profil de vapoteur de sorte que vous puissiez faire un pas vers la cigarette électronique sans encombre. En général, un petit fumeur se tournera vers un matériel plus minimaliste pour commencer à vapoter et ce n’est pas une mauvaise idée. Quoi qu’il en soit, notre conseil est de miser sur une inhalation indirecte, ce qui est d’ailleurs très proche de la cigarette électronique pour un premier essai réussi. Par ailleurs, en veillant à bien comparer les offres disponibles, vous avez toutes les chances de tomber sur un matériel moins cher.

Quel budget pour acquérir un matériel plus performant ?

On vous suggère de passer à un matériel plus performant, seulement si vous êtes déjà habitué à la vape et que vous souhaitez passer à la vitesse supérieure. À noter en effet qu’une cigarette électronique plus performante va souvent de pair avec une inhalation plus aérienne, ce qui est bien différent de la sensation obtenue en fumant une cigarette électronique. À ce stade, vous pourrez miser sur des modèles plus ou moins chers que vous achèterez à un prix doux, mais qui vous permet une expérience irréprochable.  De tels équipements sont également surtout ceux qui ont des résistances plus imposantes et une autonomie satisfaisante. Quoi qu’il en soit, la logique veut que le prix des cigarettes électroniques soit déterminé par leur niveau de gamme. Tâchez alors de bien vous renseigner avant d’arrêter votre choix sur un matériel en particulier.

Acheter des e-cigarettes en ligne chez un spécialiste
Vente en ligne de cigarettes électroniques classiques