Infos utiles à connaître avant d’acheter sa cigarette électronique

cigarette électronique

La cigarette électronique est un appareil conçu pour permettre aux fumeurs d’être moins exposés aux effets néfastes de la cigarette classique. Cet engin sert à vaporiser une sorte de liquide ce qui élimine toute présence de tabac ou de combustion. Le poumon est donc moins en danger bien qu’il existe malgré tout quelques risques. Vous avez décidé d’acheter une cigarette électronique ? Voici quelques informations utiles que vous devez absolument connaître avant de procéder à l’achat de votre vapoteur.

Les cigarettes électroniques sont disponibles en plusieurs modèles

Avant d’acheter votre cigarette électronique, vous devez savoir que ces appareils se déclinent en plusieurs modèles différents. Vous trouverez notamment sur le marché les e-cigarettes en forme de tube. Ce format tubulaire s’adresse généralement aux petits vapoteurs et aux vapoteurs débutants. Vous pourrez toutefois trouver des cigarettes électriques sous forme de tube au design plus particulier c’est-à-dire dotées de fonctionnalités qui sont nécessaires aux vapoteurs intermédiaires. Dans tous les cas, ce type d’appareil offre l’avantage d’être facile à utiliser tout en restant performant. Il intéresse également pour son design et sa solidité. Les cigarettes électroniques de type pod séduisent pour leur légèreté. Ces derniers sont également réputés pour offrir un tirage serré, identique à celui d’une cigarette traditionnelle. Quant aux cigarettes électroniques de type box, ils s’adressent uniquement aux vapoteurs confirmés. Leurs puissances sont élevées grâce à leurs batteries de plus de 2000 mAh. Vous en trouverez notamment quelques-uns sur  onevape.fr. Des conseils en vapotage y sont également mentionnés pour vous aider à profiter d’une bonne expérience de vape.

L’autonomie et la puissance d’une cigarette électronique varient d’un modèle à un autre

Comme tout appareil électronique, l’autonomie des cigarettes électroniques varie d’un modèle à un autre. En effet, ces substituts nicotiniques ne disposent pas des mêmes batteries. Certaines offrent une autonomie plus importante que d’autres.  Plus celle-ci est élevée, plus vous pouvez être sûr que son utilisation sera de longue durée. Cela vous évitera de faire face à des déchargements imprévus. Si cela arrive particulièrement au moment où vous en avez le plus besoin, vous pourrez être tenté d’acheter une cigarette classique, ce qui est fortement déconseillé.

Pour éviter ce genre de situation, renseignez-vous sur l’autonomie de l’appareil que vous souhaitez acheter. Assurez-vous que la batterie puisse être utilisée plusieurs heures sans devoir être rechargée. Si possible, privilégiez également les batteries de qualité c’est-à-dire celles qui ne se détériorent pas facilement et qui sont protégées des effets miroirs. Cela vous évitera d’acheter régulièrement des batteries. Par ailleurs, sachez que c’est la batterie de votre appareil qui assurera la puissance de ce dernier. Elle délivre donc la puissance nécessaire pour faire fonctionner votre cigarette électronique. Plus la batterie est puissante, plus la quantité de vapeur qu’elle va produire sera élevée. A noter que pour profiter d’un vapotage agréable, cette puissance est essentielle.

Chaque cigarette électronique s’adresse à un profil spécifique

Avant d’acheter votre cigarette électronique, il est important de comprendre que ces appareils doivent être choisis selon votre profil. Il existe généralement 3 types de fumeurs. Les fumeurs occasionnels sont ceux qui fument en moyen 2 à 5 cigarettes par jour. Si vous ne fumez qu’après chaque repas ou que lorsque vous êtes stressé, cela signifie que vous n’êtes pas entièrement indépendant à la nicotine. Dans ce cas, l’idéal c’est de choisir des cigarettes électroniques simples à utiliser. Vous trouverez dans les magasins spécialisés des e-cigarettes basiques tels que les modèles de type pod. Leurs petites tailles en font l’accessoire idéal pour vous aider à vous débarrasser progressivement de vos envies de fumer. Si par ailleurs, vous êtes un fumeur régulier c’est-à-dire que vous fumez jusqu’à 10 cigarettes par jour, vous devrez choisir une e-cigarette offrant une bonne autonomie, soit entre 1000 et 1500 mAh. Cela vous permettra de tenir toute une journée et ce, pour une seule charge. Si vous êtes un gros fumeur et que vous pouvez finir tout un paquet de cigarettes par jour, les cigarettes électroniques à autonomie élevée sont fortement conseillées. Ces derniers disposent d’une batterie allant jusqu’à 2000 mAh pour vous éviter de toujours la recharger. Vous aurez notamment le choix entre un modèle de type tube ou pod. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, n’hésitez pas à lire les guides pour vapoteur. De nombreux conseils utiles y sont proposés pour que vous puissiez assurer votre achat et avoir une meilleure utilisation de votre nouveau vapoteur.

Les cigarettes électroniques sont vendues à des prix très diversifiés

Vous trouverez dans les magasins et sur internet différents prix en termes de cigarettes électroniques. Leurs tarifs varient généralement entre 9 euros et 60 euros, selon le modèle. Certains vendeurs proposent même des prix plus élevés pour les vapoteurs qui ont besoin de plus grande puissance. Pour réaliser une bonne affaire, n’hésitez pas à comparer les offres. De nombreux magasins proposent des kits complets pour permettre aux consommateurs d’acheter leurs appareils et leur e-liquide à un prix intéressant. Vous pouvez également chercher des offres promotionnelles et profiter d’une réduction.

La notion de kit cigarette électronique expliquée pour les débutants
Comment trouver et commande un kit cigarette électronique pas cher ?