Comment choisir sa première e-cigarette ?

Le sevrage du tabac est très difficile à faire, surtout pour ceux qui ont fumé depuis plusieurs années. Aujourd’hui, les cigarettes électroniques représentent une transition efficace dans le processus de sevrage. Elle permet de limiter progressivement sa consommation, jusqu’à l’arrêt complet. Pour choisir votre première cigarette électronique, découvrez quelques critères à considérer.

Une cigarette électronique standard ou box ?

Pour une première fois, cette question est primordiale. La cigarette standard et les boxs sont les principaux types de cigarettes électroniques. Ceux standards ont plus ou moins la même forme que les cigarettes ordinaires. Cela permet aux débutants de s’y habituer plus facilement. Ce modèle ne nécessite pas la pression d’un bouton et le réservoir est très facile à charger. Les boxs, quant à eux, sont plus complexes. Ils possèdent des fonctionnalités particulières, comme un écran LED par exemple. Leurs formes sont leur plus grande particularité. Ils sont imposants et assez différents de la cigarette classique. Pour une première e-cig, il n’est pas conseillé de choisir un box. Optez plutôt pour un modèle standard.

L’autonomie de la batterie

Un autre critère très important pour le choix d’une e-cigarette est l’autonomie de la batterie. Cette dernière vous permet d’utiliser votre cigarette assez longtemps, sans avoir à la recharger. Cette capacité s’exprime en « mah ». Elle est indiquée sur l’emballage des cigarettes électroniques. Il existe des modèles de cigarette électronique gros fumeur avec plusieurs autonomies différentes grâce au changement de batterie. C’est une option très pratique sur un même modèle de cigarettes de disposer d’une batterie de faible autonomie et une autre d’une plus grande autonomie.

La capacité du réservoir

Pour optimiser votre e-liquide, la capacité du clearomiseur ou du réservoir est très importante. Selon sa capacité, il pourra alimenter plus longtemps votre cigarette et réduire la fréquence de rechargement. La capacité du réservoir est disponible sur l’emballage du produit pour vous aider à choisir le modèle. Sachez également que vous pouvez trouver plusieurs types de liquide (parfums, couleurs…) dans un magasin spécialisé en cigarette électronique. Ce dernier pourra vous conseiller sur le modèle de e-cigarette à choisir. Pour visualiser les différents modèles et choisir la meilleure cigarette électronique, pensez à visiter le site Le Petit Vapoteur.

Il existe également des fonctionnalités supplémentaires sur les cigarettes électroniques comme le contrôle de température ou encore la bague AirFlow. Visitez directement un magasin ou un site spécialisé pour choisir directement le produit qui vous correspond.

Est-ce fiable de procurer son matériel de vapotage en ligne ?
Comment trouver un kit d’entretien de cigarette électronique ?